>> Toutes les rubriques <<
· La Bible (62)
· Images (22)
· A vous de juger (36)
· Enseignements (17)
· Videos (1)
· Prédication (0)
canailles vous avez.bien oeu re avec luther defiant lecriture ou vous pretended ne pas trouve ce qui y est ex
Par Anonyme, le 09.02.2025
avance en eau profonde et jette ton filet
Par Anonyme, le 20.05.2024
je valide votre enseignement
Par Anonyme, le 30.03.2022
franchement, jésus est né de pere inconnu donc un bâtard et sa mere une pu.. qui ne sait pas qui est le pere..
Par Anonyme, le 21.08.2020
salut dans la liberté par la connaissance .
a tout ceux qui croient ; les monothéistes, les bouddhistes
Par sainte-trinite, le 15.10.2019
· Le Mensonge de la religion catholique
· allah n'est pas mon Dieu
· Allah est-il Dieu ?
· LA NOURRITURE HALLAL EST-ELLE INTERDITE AUX CHRÉTIENS ?
· Dépouillement du vieil homme
· Nous sommes dans le Véritable
· L'Éternel est mon secours
· La Parole faite chaire
· Christ modèle d'humilité
· Repentez-vous !
· Nos péchés nous séparent de Dieu
· Maris et femmes
· Quatre mensonges vieux comme le monde - Réincarnation
· La prédication de la croix
· TU ES PLUS GRAND
Date de création : 28.12.2005
Dernière mise à jour :
26.01.2016
147 articles
L'OMNIPOTENCE DE JÉSUS, LE DIEU PUISSANT
Dans Es.9:5 Jésus est appelé Dieu puissant ('EL GIBBOR) Dans Es.10:21 il s'agit d'un titre de Dieu le Père:
ils s'appuieront sur Jéhovah, le Saint d'Israel Seul un reste reviendra, le reste de Jacob vers le Dieu puissant ('EL GIBBOR)
Jn.5:21 Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
L'ÉTERNITÉ DE JÉSUS
Col.1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Jn.1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
JÉSUS LE DIVIN FILS UNIQUE DE DIEU LE PERE
Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Les juifs pouvaient reconnaître que Jésus était pleinement homme, mais ils n'étaient pas prêts à reconnaître qu'il était aussi pleinement Dieu, égal à Dieu le Père.
Jn.5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
En appelant Dieu son propre père, Jésus se distinguait du reste de la création en établissant entre lui et Dieu une relation étroite et unique, dans le sens qu'il possédait la même nature divine que son Père,
c'est pourquoi il est appelé le Fils unique de Dieu, Jn.1:18, 3:16, le "monogenès", c'est-à-dire le seul de sa race, la race de nature divine.
ADORATION DE JÉSUS-CHRIST
Jésus reçoit l'adoration des hommes.
Lu.24:51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. 52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie; 53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
S'il avait été un ange, il aurait refusé l'adoration, comme l'ange l'a fait par deux fois quand l'apôtre Jean s'était jeté à ses pieds pour l'adorer.
Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -
Les Pères de l'Église ont continué d'adorer Jésus. Dans le Martyre de Polycarpe, écrit du 2e siècle ap. J.C., nous y lisons concernant Jésus:17:3 Car lui, nous l'adorons, parce qu'il est le fils de Dieu;
JÉSUS PLEINEMENT HOMME ET PLEINEMENT DIEU
Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Si en prenant une forme humaine, Jésus est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, Jésus est pleinement Dieu, Col.2:9.
Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Puisqu'en Jésus habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant Jésus, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :
Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand Jésus a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.
Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Suite :http://www.croixsens.net/dieu/divinitedejesus.php
jeanclaude.lemonnier63@sfr.frhttp://pasteurevangelique.centerblog.net
Combien l'église a tué de femme ??..... Je vous donne la réponse gratos !! 50.000 ....! C 'est pas un génocide ...?? D'après vous ..?.http://girardeau.pascale@neuf.fr.centerblog.net
c'est Esaîe 9: 6 que des titres qui reviennent aussi au Créateur sont attribués à Jésus. (pas verset).. mais bon..)Dans le 1ier article en haut de page, je lis que Jésus demande à son "Père de faire passer cette coupe". Si Jésus était Dieu , le Créateur, était_il en train de se prier lui-même ?
Egalement, lorsqu'il dit "... je m'en vais VERS le Père, parce que le Père est PLUS GRAND que moi" , est-il allé VERS LUI-MEME ?
Non, Jésus n'est pas Dieu, il est dieu, c'est à dire d'essence divine, mais il reste toujours la première créature de Dieu: "Il est l'IMAGE (spirituelle) du Dieu invisible, le PREMIER NE DE TOUTE CREATION, par son moyen (celui de Christ) TOUTS LES AUTRES CHOSES ont été créées dans les cieux et sur terre...., Toutes les autres choses ont été créées par son INTERMEDIAIRE ". Si donc Jésus est la première CREATION de Dieu, il ne peut pas être égal à Dieu (Le pot est-il l'égal du potier ?)
Dieu et Jésus ont travaillé ensemble pour créer d'abord les autres anges, puis l'univers et nous...
Notre ADORATION revient de plein droit à Dieu qui a décidé de la seule solution possible pour que le péché admique soit effacé en pourvoyant à la RANCON (Jésus). Nulle part dans la bible il est dit d'adorer Jésus, bien que nous lui devions reconnaissance et amour pour avoir accepté de se livrer lui-même afin de nous sauver...Il est notre Roi et notre INTERMEDIAIRE auprès de Dieu, son Père
Ecrire un commentaire